Un lieu de ressourcement

Le collectif est fréquemment sollicité pour accueillir des personnes / groupes en vue de prendre de la distance par rapport à son quotidien, en vue de se ressourcer. Notre lieu de vie permet de se retrouver à la fois en pleine nature et à la fois au sein d’un collectif. En effet, les activités que nous menons telles que le maraîchage, la boulangerie, la confection et le partage de repas, le bûcheronnage, la construction, la méditation « vipassana », la préparation d’une fête, la participation à une activité villageoise, etc sont des occasions de se changer les idées, de se reconnecter au vivant et aux interactions avec celui-ci.

Nous attachons une importance à ce que chacun.e respecte son propre rythme.  En fonction des besoins, nous disposons également de lieux plus isolés, tel un ermitage où se retirer, permettant de se retrouver, de se recentrer.

Nous ne sommes pas dans une approche thérapeutique mais bien dans une envie de soutenir l’autonomie, c’est à dire de devenir auteur et acteur de sa propre vie.

Pour tout renseignement : 0032479/498069

 

Nous nous réservons le droit de juger de notre disponibilité à l’accueil.