Rando d’ânes

Cliquez sur l’affiche pour la voir en plus grand!

Basée dans le village de Chiny, l’asbl E’Hop propose des randonnées avec des ânes, dans les magnifiques paysages gaumais.

Charlie, Marius, Ela et Cicéro sont 4 âne qui n’attendent que vous pour partir en balade. Ils portent les bagages ou les enfants, à partir de 3 ans et jusque 40 kg.

Les ânes

Marius a 25 ans, toujours en pleine forme, il saura vous accompgner d’un pied sûr sur les chemins forestiers, c’est un habitué des longues randonnées.

Cicero a 8 ans, c’est sa première année de rando complète, jusque là il travaillait principalement en potager, il semble bien heureux de découvrir de nouveaux paysages

Charly a 27 ans, c’est le papy de la bande et pourtant sa petite taille et son air coquin le font encore parfois passer pour un bébé.

Ela a 14 ans, elle reste vive malgré le temps qui passe, son caractère change depuis quelques mois, peut-être parcequ’elle s’apprête à mettre bas pour la première fois cet été… elle nous accompagnera donc cette année en ne portant rien ou de faibles charges en fonction de la situation.

Les formules

promenade découverte (2h-2h30)

l’idéal pour une première rencontre avec l’univers des ânes et pour les petits enfants. On ira ensemble chercher les ânes au pré pour les préparer avant de partir marcher 1h30 environ. Toute la balade est accompagnée d’une guide.

Promenade d’une journée (10h30-17h environ)

après avoir été chercher les ânes au pré et les avoir préparer, on démarre pour 1h30-2h de marche avant la pause pique nique. Si vous vous sentez à l’aise et que le parcours le permet, vous continuerez la balade sans guide et avec une bonne carte, car ne croyez pas que les ânes vous ramènerez tjs au point de départ, ils ont l’habitude de l’itinérance et sont tjs prêts pour de nouveaux voyages.

Bivouac de 2 jours, une nuit sous tente, cuisine sur le feu

rdv 9h30 pour faire connaissance avec les ânes et répartir les bagages dans les sacoches avant le grand départ. Vous prévoyez le pique nique pour le premier midi, les autres repas sont pris en charge. Après une étape de 12 à 15 km, accompagné d’une guide qui vous donnera tous les trucs et astuce pour comprendre au mieux les ânes, vous arriverez dans une prairie où les ânes trouveront tout de suite leur bonheur pendant que vous installerez votre campement (idéalement, vous apportez vos propres tentes, matelas et sac de couchage, en cas de besoin nous pouvons fournir les tentes). Pour le repas du soir, nous vous apporterons ou cuisinerons ensemble un repas sur le feu de bois, à base de produits issus au maximum de notre propre production.

Et le lendemain, on replie tout et on repart, prêt à parcourir le monde… ou au moins pour une étape de 12 à 15 km. Et si vous et les ânes semblent en confiance, vous partirez sans guide, avec une carte bien détaillée et toutes les explications nécessaires. Nous vous préparons un petit déjeuner et un picknick pour la route.

Ces bivouacs sont accessible aux enfants à partir de 6 ans et sont toujours accompagnés de deux grands ânes (Marius et Cicéro), Charlie et Ela restant plus à la maison cette année, en vue d’accueillir au mieux la naissance du petit ânon. Le groupe est limité à 6 personnes maximum.

Les tarifs

promenade découverte : 40 euro pour un âne 55 euro pour 2 ânes

promenade 1 jour : 80 euro pour un âne 110 euros pour 2 ânes

bivouac  de 2 jours : 250 euros pour l’accompagnement des ânes et la logistique générale

pour les 3 repas, 40 euro/ adulte et 30 euros/ enfant

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Christelle au 0474 88 62 22

ou par mail: ehop@collectifs.net

En partenariat avec l’asbl « é’hop »

Suivez-nous via notre page facebook: https://www.facebook.com/Rando-d%C3%82nes-Chiny-105791054479059/?modal=admin_todo_tour

Les bivouac de 2 jours auront lieu sur ces dates:

22-23/juin – 26-27-28-29/juin

3-4-5-6/juillet – 10-11-12-13/juillet – 17-18-19-20/juillet – 24-25-26-27/juillet

31-1-2-3/aout – 7-8-9-10/aout – 21-22-23-24/aout