plantes à infuser

Les terres sur lesquelles nous habitons regorgent d’une riche flore s’épanouissant à l’état sauvage, une véritable mine d’or qui se développe et grandi au fil des saisons. C’est une porte ouverte pour aller à la découverte, apprendre à identifier les plantes, découvrir leurs usages, leurs saveurs, ce qu’elles peuvent nous apporter…

C’est ainsi que naît le projet de « tisanes de sauvages ». Parmi les plantes qui ont élu domicile sur le terrain, sont récoltées notamment: le sureau, l’aubépine, l’ortie, le framboisier sauvage, l’alchémille, l’achillée mille feuilles, le noisetier, le bouleau, la potentille,l’épilobe, l’origan, l’églantier, reine des prés… Afin d’étoffer la palette des couleurs et des saveurs s’ajoutent quelques plantes cultivées. Certaines d’entre elle comble les abeilles pour leurs propriétés mellifères!

Une fois cueillies et séchées, vient le moment de réaliser les mélanges. Les tisanes sont composées dans une recherche de mélange de saveurs, de couleurs et de bienfaits à déguster tout au long de l’année.

Cette année 2018 a été marquée par la sécheresse limitant fort les repousses et récoltes multiples, mais que cela ne tienne, les plantes et fleurs sont gorgées de soleil!

Les tisanes accompagnent le pain à la boulangerie les mardis. A votre santé!