Culture vivrière

De la terre aux écuelles…

DSCN3871Depuis le printemps 2016, nous cultivons sur les terres de Chiny 30 ares de culture de pas moins de 40 différents légumes et petits fruits tout au long de la saison. Le projet de culture se veut respecter les terres sur lesquelles nous travaillons, c’est pourquoi nous travaillons le sol avec les ânes, nos mains et quelques outils tels que la cassine, les houes et grelinettes. Pas de chimie mais quelques préparations biodynamiques et purins sont utilisés pour accompagner les légumes dans leur croissance et les renforcer.

La production est valorisée lors des ateliers cuisine, et événements et accueils se produisant au sein de l’asbl. Nous pouvons ainsi garantir la qualité des légumes et permettre à tous de retrouver le lien entre la terre et l’assiette. De plus nous vendons les surplus dans le village et aux alentours, que ce soit lors du petit marché d’été du mardi, à l’épicerie du village ou encore directement sur le champs.

Il est possible de nous rejoindre au champ tout au long de la saison, nous organisons ponctuellement des chantiers participatifs pour tous ceux qui souhaitent mettre les mains dans la terre avec nous ou échanger sur les pratiques.

Pour plus de renseignement, contacter Mathieu Dohmen au 0479458073