Animations pour les enfants

Les animations que nous proposons, que ce soit dans le cadre scolaire ou dans le cadre des stages de vacances, visent à transmettre à l’enfant une sensibilité individuelle et collective envers son environnement naturel et humain. Explorer toutes les potentialités créatives que nous avons en nous et les mettre en lien avec la Terre et ses innombrables richesses.

Cadre d’accueil

Le lieu sur lequel nous accueillons les enfants et leurs enseignant(e)s est aujourd’hui un projet de vie collective d’une part, et un lieu d’expérimentation d’autre part. Il s’inspire de la permaculture en tant qu’art de vivre qui vise à concevoir des habitats humains et des productions agricoles durables, très économes en énergie, respectueux des êtres vivants et de leurs relations réciproques, tout en laissant un maximum de place à la nature « sauvage ».

On y trouve de grandes parcelles potagères, une serre tunnel, un verger, des ânes, des pâtures, deux étangs, deux ruisseaux et des habitats écologiques. Notre mode de vie inclut une autonomie en électricité, la récupération des eaux pluviales, l’utilisation de toilettes sèches et l’assainissement des eaux usées grâce à un système de lagunage. Les infrastructures d’accueil sont, de ce fait, minimalistes. Pendant les mois d’hiver, la plupart des activités sont délocalisées vers la ferme collective du même nom, située à l’entrée du village.

Stages « Chant et artisanat »